Université / Université 85 (Vendée) / Université La Roche-sur-Yon

Contacter une université à La Roche-sur-Yon, 85000

Trouvez rapidement une liste des universités à La Roche-sur-Yon, 85000, dans le département du 85. Contactez une université à La Roche-sur-Yon pour en savoir plus.

Liste non exhaustive pour contacter une université ou service lié à cette activité à La Roche-sur-Yon.

Il y a 12 universités à à La Roche-sur-Yon :

Nantes Université

Catégorie : Université publique

• Adresse : 18 Bd Gaston Defferre, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Nantes Université de garde : non renseigné
  • Nantes Université ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Nantes Université :

- De bons professeurs, de bonnes études.

Inspé Académie de Nantes - Site de La Roche-sur-Yon

Catégorie : Université publique

• Adresse : 221 Rue Hubert Cailler Bâtiment H, 85035 La Roche-sur-Yon
  • Inspé Académie de Nantes - Site de La Roche-sur-Yon de garde : non renseigné
  • Inspé Académie de Nantes - Site de La Roche-sur-Yon ouverte dimanche : non renseigné

Centre Universitaire Départemental

• Adresse : La, 221 rue Hubert Cailler Nantes Université, Campus de La Roche
  • Centre Universitaire Départemental de garde : non renseigné
  • Centre Universitaire Départemental ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Centre Universitaire Départemental :

- Bonjour, cette faculté enseigne la psychologie  ?

- Endroit avec pas mal de circulation Attention beaucoup d'étudiants.

- Licences Droit, LEA, Droit/LEA Licences professionnelles Hôtellerie Restauration Internationale, Aménagement du territoire et urbanisme, Gestion des partenariats logistiques Master Juriste Trilingue Cours de langues en soirée Certifications langues.

- Personnel très à l'écoute.

- Enseignements de qualité dans un cadre agréable.

- Agréable.

Nantes Université - Campus de La Roche-sur-Yon

• Nantes Université - Campus de La Roche-sur-Yon de garde : non renseigné
  • Nantes Université - Campus de La Roche-sur-Yon ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Nantes Université - Campus de La Roche-sur-Yon :

- ️

ICES - Bibliothèque universitaire

Catégorie : Université privée

• ICES - Bibliothèque universitaire de garde : non renseigné
  • ICES - Bibliothèque universitaire ouverte dimanche : non renseigné

ICES - Institut Catholique de Vendée

Catégorie : Université privée

• ICES - Institut Catholique de Vendée de garde : non renseigné
  • ICES - Institut Catholique de Vendée ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires ICES - Institut Catholique de Vendée :

- Issue de la formation Physique-Chimie, je remercie encore les professeurs m'ayant accompagnée tout au long de mon orientation et de celle de mes camarades. Les formations PC et Math info sont à mon sens de grande qualité, les intervenants tout à fait adaptés. Il s'agit d'une école universitaire à taille humaine inscrite dans son territoire et ses traditions. Merci encore, je reviendrai vous voir avec plaisir  !

- Conférence très intéressante mardi dernier avec le CERA.

- Excellente école universitaire dans laquelle j'ai vécu mes plus belles années. Des enseignements de qualité par des professeurs reconnus. Très bonne préparation aux exigences scientifiques et méthodologiques des concours de l'enseignement. J'y ai fait ma licence d'histoire et j'ai beaucoup apprécié la diversité des enseignements proposés et donnés par des universitaires de divers horizons idéologiques. Ces enseignements m'ont poussé à être curieux et ouvert d'esprit. Je ne remercierai jamais assez l'ICES d'avoir cru en moi. L'ICES est une université que je recommande à mes élèves.

- Je suis très déçu de voir des avis de personnes n'ayant jamais étudié (ni même mis les pieds) dans cette université et guidé uniquement par ce qu'en disent les médias. Je déclare donc que la formation y est excellente en particulier en histoire avec des enseignants reconnus et passionnants comme Stéphane courtois, jean pierre deschodt, Yves Sassier ou Thierry Lentz. L'offre de conférences est bonne et l'orientation politique ne pose pas de problème, quand on sait que la majorité des universités publiques sont de gauche. Le défaut est peut être une certaine infantilisation des étudiants par la direction mais tous les directeurs de filières ne suivent pas cette voie (et il faut reconnaître qu'il y a des étudiants immatures).

- Un institut ouvert avant tout sur une bonne expérience internationale. On s’en rend compte souvent après coup, mais le niveau y est très bon comparé à d’autres écoles (comme celles de commerce pour ne citer qu’elles). L’offre de l’equipe pédagogique est de grande qualité dans tous les domaines que j’ai côtoyé pendant 5 ans, à savoir Histoire, Droit et Sciences Politiques. À recommander.

- Une super université ou « suivi particularisé » n’est pas simplement une expression. Des professeurs et un enseignement de qualité dans un cadre vraiment propice aux études et une excellente ambiance. A noter également l’excellent réseau international pour ceux qui voudraient étudier un peu à l’etranger. Que des bons souvenirs  !

- Une excellente université, avec un corps professoral de haut niveau et investi pour la réussite des élèves. Des filières diverses et variées qui permettent à chacun à travers le contenu pédagogique riche et des opportunités extra universitaires de s'épanouir et d'intégrer le monde. Certes tout n'est pas rose, mais il y a plus de bon grain que d'ivraie.

Fac LRSY

• Fac LRSY de garde : non renseigné
  • Fac LRSY ouverte dimanche : non renseigné

Université D Angers