Conseils pour l’apprentissage de l’anglais en maternelle : voici comment aider votre enfant

cours d'anglais pour les maternelles

Vous souhaitez aider votre enfant de maternelle à acquérir des compétences en lecture et en écriture anglaise ? Voici quelques conseils de base suggérés par les experts.

Lire tous les jours

La chose la plus importante que vous puissiez faire à ce stade pour favoriser l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez votre enfant est sans doute de lui faire la lecture tous les jours. Lisez donc le plus souvent possible à votre enfant, ne serait-ce que 20 minutes par jour, et faites de votre mieux pour que ce moment de lecture soit une expérience amusante que vous appréciez tous les deux.

Parfois, le problème chez la plupart des parents est le manque de temps. Mais grâce aux cours d’anglais pour les maternelles proposés par HiPe Kids, votre enfant pourra toujours apprendre en ligne.  Ces cours d’anglais en ligne s’adressent aux enfants de 3 à 6 ans et leur permettent d’apprendre tout en s’amusant. Pour plus d’informations sur les cours, contactez le 09 77 25 05 44 ou rencontrez directement le responsable à l’adresse 38 bis, Boulevard Victor Hugo, 06000 Nice. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les professeurs passionnés et qualifiés qui prendront en charge vos bouts de chou. Vous en apprendrez aussi davantage sur la méthode d’enseignement qu’ils utilisent.

Développez la curiosité de votre enfant pour les livres

Avant de commencer à lire un nouveau livre à votre enfant, lisez seulement le titre et regardez l’image de la couverture ou de la première page. Demandez-lui : « De quoi penses-tu que ce livre va parler ? ». « Dis-moi ce que tu sais sur… ? » Ces questions aideront votre enfant à développer sa curiosité pour les livres.

Lire des livres non romanesques

Veillez à inclure des livres documentaires dans les titres que vous choisissez. Les enfants de maternelle sont fascinés par le monde qui les entoure et apprennent beaucoup sur son fonctionnement grâce aux livres documentaires. Ils aiment particulièrement les livres sur les animaux (y compris les dinosaures, bien sûr !), l’espace, les camions et les machines.

Développer de bonnes habitudes de lecture

Les compétences en lecture seront toujours essentielles à la réussite scolaire de votre enfant, alors faites tout ce que vous pouvez pour qu’il prenne de bonnes habitudes de lecture. Il est particulièrement important que votre enfant vous voie, vous et d’autres adultes, prendre plaisir à lire. Cela l’aidera à voir la lecture d’un œil positif.

Chantez des chansons à votre enfant

Faire la lecture à votre enfant n’est pas le seul moyen de s’assurer qu’il devienne un bon lecteur en grandissant. Chanter des chansons ensemble et le familiariser avec un éventail de paroles contribue également à développer ses compétences linguistiques.

Jouer une histoire

Demandez à votre enfant de « jouer » l’intrigue d’un livre que vous lisez. Cela permet à votre enfant d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire et de mieux comprendre l’intrigue et le développement des personnages.

Jouez à des jeux de mots de vocabulaire

Élargir le vocabulaire de votre enfant est un jeu. Choisissez cinq nouveaux mots inconnus que votre enfant doit apprendre chaque semaine et voyez combien de fois tous les membres de la famille peuvent utiliser ces mots dans la conversation de tous les jours. Cela contribuera à améliorer le vocabulaire de votre enfant, sa compréhension de la lecture et sa capacité à s’exprimer.

Encourager l’écriture et le dessin

En tant que parent, vous pouvez faire beaucoup pour aider votre enfant à se sentir écrivain. Encouragez-le à dessiner, à gribouiller et à écrire. Les personnes qui réussissent à écrire couramment ont confiance en leurs capacités et le fait d’écrire tous les jours, sous quelque forme que ce soit, aidera votre enfant à acquérir cette confiance.